Loto: (GT)

             Cette page vous présente deux programmes permettant, de deux façons différentes, de sortir les 7 numéros du Loto (6 numéros + complémentaire). Ces numéros seront ceux qui auront la plus grande possibilité de sortir lors du tirage du mercredi ou du samedi soir à la télévision.

Le premier essaye grâce aux probabilités (100 tirages successifs de 7 numéros) de trouver les numéros qui auront le plus de chances de sortir à la télévision.

Le deuxième est le plus fiable, car il s'appuis sur des données réelles en plus de se baser sur des statistiques. Au lancement un menu s'affiche et vous avez trois possibilités. La première vous demande de rentrer les numéros des 10 derniers tirages (cette étape est obligatoire si c'est la première fois que vous lancez le programme). La deuxième vous demande de mettre à jour sa base de donnée en entrant après chaque tirage à la télévision les sept numéros tombés le soir. Enfin la troisième et dernière vous donne les 7 numéros des boules qui ont le plus de chance de sortir lors du prochain tirage.


Premier programme: (GT)

Ce programme ne fonctionne que sur les modèles GT couleur. Pour les faire tourner sur les modèles GT monochrome, enlevez du contenu du programme les instuctions écrites en jaune.

mémoire: 883 octets de programmation + 490 octets de mémoire de  liste (pour les GT couleurs)
mémoire: 880 octets de programmation + 490 octets de mémoire de  liste (pour les GT monochromes)


ViewWindow 10, 136, 0, 10, 72, 0 : ClrText : 0 -> A ~ Z

/ 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0 / -> List 1

( Il y a 49 zéros entre les accolades ci-dessus. Utilisez le 'copier coller' sinon vous perdrez beaucoup de temps. Les informations concernant le 'copier coller' se trouvent dans la partie 'Astuce de programmation' de ce site.)

Locate 9, 4, "Loto"

Locate 5, 5, "Patientez SVP"

Lbl 0 : Int (49 Ran#) + 1 -> A

Isz B

List1µAµ + 1 -> List1µAµ

B =/= 600 => Goto 0

1 -> A ~ C

Lbl 1 : List1µAµ -> B

Lbl 2 : Isz A

If  List1µAµ sup B

Then List1µAµ -> B

A -> J : IfEnd

A =/= 49 => Goto 2

C = 1 => J -> D : C = 2 => J -> E

C = 1 => J -> F : C = 2 => J -> G

C = 1 => J -> H : C = 2 => J -> I

1 -> A : Isz C

0 -> List1µ Jµ

C =/= 7 => Goto 1

Lbl 4 : 10 -> A

30 -> B : 1 -> C : ClrList

Lbl 5 : Plot A, B

Plot A, B + 2 C : Line

Plot A +1 : B +3 C

Plot A + 1, B + 4 C : Line

Plot A + 2, B + 5 C

Plot A + 3, B + 6C

Plot A + 4, B + 7 C

Plot A + 5, B + 7 C : Line

Plot A + 6 , B + 8 C

Plot A + 11, B + 8 C : Line

Plot A + 12, B + 7 C

Plot A + 13, B + 7 C : Line

Plot A + 14, B + 6 C

Plot A + 15, B + 5 C

Plot A + 16, B + 4 C

Plot A + 16, B + 3 C

Plot A + 17, B + 2 C

Plot A + 17, B : Line

If  C = -1

Then A = 110 => Goto 6

A + 20 -> A

1 -> C : Goto 5

Lbl 6 : Text 1, 17, "Merci d'avoir patienté"

Green Text 15, 7, "Voici les boules qui ont la"

Green Text 21,9, "Plus grande probabilité de"

Green Text 27, 50, "Sortir"

0 -> J

D sup 9 => -2 -> J

Text 40, J +8, D

0 -> J

E sup 9 => -2 -> J

Text 40, J + 28, E

-1 -> J

F sup 9 => -3 -> J

Text 40, J + 49, F

-1 -> J

G sup 9 => -3 -> J

Text 40, J + 69, G

-1 -> J

H sup 9 => -3 -> J

Text 40, J + 89, H

-1 -> J

I sup 9 => -3 -> J

Text 40, J + 109, I


Deuxième programme: (GT)

Ce programme ne fonctionne que sur les modèles GT couleur. Pour les faire tourner sur les modèles GT monochrome, enlevez du contenu du programme les instuctions écrites en jaune.

mémoire: 1416 octets + 1460 octets de mémoire de liste (pour les GT couleurs)
mémoire: 1414 octets + 1460 octets de mémoire de liste (pour les GT monochromes)


Lbl 0 : Cls : ViewWimdow 10 136, 0 ,10, 72, 0

Green Text 1, 58, "LOTO"

Orange F-Line 59,66,89,66

Text 9, 44, "Par  RhylKim"

Text 30, 1, "-Entrer les dix"

Text 36, 5, "Premieres combinaisons"

Text 36, 110, "(1)"

Text 46, 1, "-Mettre à jour"

Text 46, 110, "(2)"

Text 56, 1, "-Les résultats"

Text 56, 110, "(3)"

Plot

Lbl 1 : Getkey -> A

A = 0 => Goto 1

A = 72 => Goto 2

A = 62 => Goto 6

A = 52 => Goto 9

Goto 1

Lbl 2 : / 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0 / -> list 1

( Il y a 70 zéros entre les accolades ci-dessus. Utilisez le 'copier coller' sinon vous perdrez beaucoup de temps. Les informations concernant le 'copier coller' se trouvent dans la partie 'Astuce de programmation' de ce site.)

0 -> B

Lbl 3 : B = 10 => Goto 5

0 -> A : Isz B

Lbl 4 : ClrText

"  " : "  " : Isz A

Locate 1, 1, B

If  B = 1

Then Locate 2, 1, "ER"

5 -> D

Else 2 -> E : 6 -> D

If  B = 10

Then 3 -> E : 7 -> D

IfEnd

Locate E, 1, "EME"

IfEnd

Locate D, 1, "Tirage"

Locate 1, 2, A

If  A = 1

Then Locate 2, 2, "ER"

5 -> C

Else Locate 2, 2, "EME"

6-> C

IfEnd

Locate C, 2, "Chiffre"

? -> List 1 µ 7(B - 1) + A µ

A = 7 => Goto 3

Goto 4

Lbl 5 : ClrText

"  " : "  " : "  "

"Tirages enregistrés! Appuyez sur exe svp"

Goto 0

Lbl 6 : 0 -> A : ClrText

Locate 5, 4, "Patientez svp"

7 -> B

Lbl 7 : Isz B

List 1 µ B µ -> List 1 µ B - 7 µ

B =/= 70 => Goto 7

Lbl 8 : ClrText : Isz A

"  " : "  "

Locate 1, 1, "Entrer les 7 numeros:"

Locate 10, 2, "("

Locate 11, 2, A

Locate 12, 2, ")"

? -> List 1 µ A + 63 µ

A =/= 7 => Goto 8

ClrText

Locate 1, 4, "Mise a jour effectuee" $

Goto 0

Lbl 9: ClrText

Locate 5, 4, "Patientez svp"

/ 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0 / -> List 2

( Il y a 70 zéros entre les accolades ci-dessus. Utilisez le 'copier coller' sinon vous perdrez beaucoup de temps. Les informations concernant le 'copier coller' se trouvent dans la partie 'Astuce de programmation' de ce site.)

0 -> A ~ E

Lbl A : Isz A

List 1 µ A µ -> B

List 2 µ B µ + 1 -> List 2 µ B µ

A =/= 70 => Goto A

/ 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0 / -> List 3

Lbl B : Isz C

If  List 2 µ C µ = E

Then Isz D

C -> List 3 µ D µ

IfEnd

If  C = 70

Then 0 -> C : Isz E

Goto B

IfEnd

D =/= 7 => Goto B

ClrText

"Les numéros qui ont"

"  " : Locate 4, 2, "La plus grande"

"Probabilite de sortirsont les suivants:"

( Il n'y a pas d'espace entre 'sortir' et 'sont' )

Locate 1, 6, List 3 µ 1 µ

Locate 4, 6, List 3 µ 2 µ

Locate 7, 6, List 3 µ 3 µ

Locate 10, 6, List 3 µ 4 µ

Locate 13, 6, List 3 µ 5 µ

Locate 16, 6, List 3 µ 6 µ

Locate 20, 6, List 3 µ 7 µ

( Il y a 7 fois à peu près la même instruction au dessus. Utilisez le 'copier coller' sinon vous perdrez beaucoup de temps. Les informations concernant le 'copier coller' se trouvent dans la partie 'Astuce de programmation' de ce site.)

Locate 5, 7, "Bonne chance!"


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